Adhérer à la FCPE en tant que parent du lycée Descartes

Si vous partagez les valeurs que la FCPE développe dans son programme éducatif : laïcité, gratuité, réussite de tous les jeunes, égalité des chances (notre présentation),

si vous souhaitez jouer un rôle actif dans la scolarisation de vos enfants,

alors vous pouvez rejoindre les parents au sein de votre établissement en adhérant à la FCPE.

Deux possibilités pour adhérer

Vous pouvez adhérer :

• en ligne sur Internet,
  • ou en nous remettant un bulletin papier.

Ces deux possibilités sont décrites ci-dessous.

Adhérer en ligne

Vous pouvez adhérer en ligne via le site Hello Asso. Il existe deux liens sur HelloAsso :

• Si vous souhaitez effectuer votre adhésion principale  au lycée Descartes , il faut utiliser le lien suivant :

• Si vous avez déjà une adhésion principale dans un autre conseil local FCPE, vous pouvez utiliser le lien suivant pour faire une adhésion complémentaire au lycée Descartes :

Bulletin à imprimer et remplir

1. Imprimez et remplisez le bulletin à télécharger Fcpe bulletin adhesion 2021en cliquant ici
  2. Établissez un seul chèque à l'ordre de CDPE 92 ANTONY LYCEE DESCARTES
  3. Vous pouvez ensuite :
    • envoyer l'ensemble (bulletin + chèque) à : Sabine HONORE - 16 rue de la Prairie - 92160 Antony,
    • ou le remettre en mains propres aux membres du bureau de la FCPE le jour de l'élection des parents d'élèves qui se tiendra au lycée le 9 octobre 2021,
    • ou à toute autre occasion que nous aurons de vous rencontrer durant l'année scolaire.

Réduction d'impôt

Le montant de votre adhésion donne lieu à la délivrance d’un reçu fiscal au nom de l’adhérent qui permet une réduction d’impôt égale à 66% de la somme versée, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Date de dernière mise à jour : 18/09/2021