Pas de code, code perdu, etc

Etes-vous concerné ?

Vous êtes concerné si :

• le lycée ne vous a pas donné un identifiant ni un code pour vous connecter à l'ENT,
  • ou si vous avez perdu votre code,
  • ou si vous avez perdu votre identifiant.

Cas 1 - Le lycée ne vous a pas donné un identifiant ni un code pour vous connecter à l'ENT

Si le lycée ne vous a pas donné un identifiant ni un code pour vous connecter à l'ENT, vous devez contacter les administrateurs de l'ENT du lycée (Monsieur H. Pichori et Monsieur V. Bernigole).

Depuis votre adresse mail personnelle, préparez un mail :

1. indiquez que vous êtes le parent d'un élève du lycée,
  2. précisez que vous n'avez pas reçu d'idenfifiant ni de code pour vous connecter à l'ENT,
  3. donnez votre nom et votre prénom,
  4. ainsi que le nom et le prénom de votre enfant (ou de vos enfants) et la classe.

Envoyez ce mail à cette adresse que nous vous recommandons de copier / coller afin d'éviter les fautes de frappe : 0920130s_entidf@ac-versailles.fr

Cas 2 - Vous avez perdu votre identifiant ou votre code

Si vous avez perdu votre identifiant ou votre code pour vous connecter à l'ENT, les démarches se font sur l'ENT.

Il faut procéder ainsi :

• Aller sur le site Internet de l'ENT https://ent.iledefrance.fr
  • Cliquer sur le lien "Besoin d'aide ?"
  • Une page s'affiche et vous indique comment il faut faire pour récupérer votre identifiant ou réinitialiser votre mot de passe ENT.

Si cela ne fonctionne pas, nous vous recommandons de contacter les administrateurs de l'ENT au lycée. Leur adresse est donnée au dessus (voir le cas "Le lycée ne vous a pas donné un identifiant et un code pour vous connecter à l'ENT").

Merci de votre avis

Si vous avez apprécié cette fiche d'aide ou si vous avez des suggestions à nous faire pour l'améliorer, nous vous remercions de nous en faire part afin d'aider au mieux les autres parents qui l'utiliseront.

Vous pouvez nous contacter en suivant ce lien : Contacts.

Date de dernière mise à jour : 11/11/2019